Brick au cœur de la Coupe du Monde de Parkour au FISE Montpellier
Rendez-vous majeur des sports urbains, le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) rassemble chaque année à Montpellier des athlètes venus du monde entier dans des disciplines telles que le BMX, le skateboard, la trottinette, le roller... ou encore le parkour.
Deux formats de compétition complémentaires
Depuis 2023, World Gymnastics organise l'une des étapes de la Coupe du Monde de Parkour lors de cet événement international et peut compter sur Brick pour fournir les structures modulaires uniques sur lesquels les traceurs s'affrontent.
L'aire de parkour accueillait cette année deux formats de compétition. Le Speed Run, où les athlètes doivent franchir un parcours d'obstacles le plus rapidement possible, et le Freestyle, qui récompense la créativité, la technicité et l'originalité des enchaînements réalisés sur les structures.

© Theo Kine
Des environnements modulaires au service du parkour
Au-delà de la simple conception d'obstacles, Brick développe des environnements modulaires pensés pour accompagner la pratique du parkour dans toute sa diversité. Adaptables à différents espaces et contextes d'utilisation, ces structures répondent aux besoins des clubs, centres d'entraînement, organisateurs d'événements et fédérations sportives.
Leur présence sur la scène internationale du FISE illustre la volonté de proposer des équipements capables d'accompagner l'évolution de la discipline et de favoriser l'accès à des espaces de pratique de qualité pour les communautés de parkour à travers le monde.
Une collaboration au service du développement de la discipline
Cette nouvelle édition du FISE a une nouvelle fois réuni l'ensemble des acteurs qui contribuent à la croissance du parkour à l'échelle internationale : les équipes du FISE et de Hurricane Group, World Gymnastics, des distributeurs de la marque Brick comme Gymnova, ainsi que les athlètes, les bénévoles et les partenaires mobilisés autour de l'événement.
C'est notamment à travers des événements comme le FISE que le parkour continue de se développer et de gagner en visibilité auprès du grand public, contribuant ainsi à la démocratisation de la discipline à travers le monde.
Photo de couverture : ©Theo Kine