Le 15/09/2017
Le groupe français ABEO, l'un des leaders des équipements de sport et de loisirs (gymnastique, escalade, agencement de vestiaires) a été présélectionné par la Fédération des Bourses européennes (FESE) pour les European Small and Mid-Cap Awards 2017 qui se tiendront à Bruxelles le 22 novembre prochain.
Les SME Awards visent à promouvoir les pratiques d'excellence et à encourager davantage de petites et moyennes entreprises (PME) à entrer sur les marchés financiers. ABEO, dont l'introduction en bourse sur le marché EURONEXT a eu lieu en octobre 2016, concourra dans la catégorie "International Star" face à Clever, une société de services technologiques, et Songa Bulk, une compagnie maritime norvégienne.
Plus de 98 % des sociétés européennes sont des PME et elles représentent les deux tiers des emplois, ainsi que près de 60 % de la valeur ajoutée brute de l'économie de l'UE. Véritables fondements de l'entrepreneuriat, de l'emploi et de la croissance, les PME nécessitent un environnement favorable qui réponde à leurs besoins de financement, notamment pour accéder aux marchés.
Les premiers European Small and Midcap Awards ont été organisés en 2013 par des émetteurs européens et la FESE, à l'initiative de la direction générale des entreprises et de l'industrie (aujourd'hui direction générale Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME) de la Commission européenne. Ensemble, ces deux associations représentent les bourses européennes et les entreprises cotées. Cet événement illustre la diversité des marchés européens et a pour objectif la promotion de leurs actions, notamment en matière de ciblage des PME et des entreprises en croissance, qui assurent un rôle fondamental dans la reprise économique européenne et dans la réalisation des objectifs de création d'emplois, de compétitivité et de croissance de l'UE.