Hurricane Group au sein d'ABEO : une vision commune et de nouvelles ambitions


23/09/2026

À la suite de l’entrée de Hurricane Group au sein d’ABEO, les deux groupes ont présenté, à l'occasion d'une conférence de presse, les perspectives ouvertes par ce rapprochement, qui associe l’expertise de près de 30 ans de Hurricane dans les sports urbains aux capacités industrielles et à l’implantation internationale d’ABEO.

Né avec le FISE en 1997, Hurricane a accompagné le développement des sports urbains à travers l’organisation d’événements internationaux, la structuration des disciplines, la conception d’infrastructures et les collaborations avec les fédérations et les territoires. Son intégration au groupe ABEO marque une nouvelle étape dans le développement de ses activités, notamment à l’international.

 

Events et Infrastructure : deux axes de développement

Le rapprochement avec ABEO devrait permettre d’accélérer en priorité deux piliers stratégiques et complémentaires d'Hurricane : Events et Infrastructure.

Côté Events, Hurricane veut poursuivre le développement international du FISE et faire évoluer son modèle vers une plateforme mondiale associant sport, culture, communautés et entertainment - notamment à l'occasion des 30 ans de l'événement qui seront célébrés en 2027.

Côté Infrastructure, Hurricane PARKS entend accélérer son développement international et renforcer son intervention sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception des équipements à leur réalisation et leur activation.

 

« Hurricane ne change pas de cap. Hurricane change d’échelle. Après bientôt 30 ans à contribuer au développement des sports urbains, notre ambition est de continuer à inventer leur avenir. Avec ABEO, nous avons trouvé un partenaire capable de nous aider à aller plus vite, plus loin et plus international, tout en préservant ce qui fait Hurricane depuis le premier jour. » Hervé André-Benoit, Président de Hurricane Group

 

Une complémentarité avec les expertises d’ABEO

L’intégration de Hurricane enrichit les expertises d’ABEO dans le domaine des sports urbains, en réunissant les savoir-faire du Groupe dans les équipements sportifs avec ceux de Hurricane dans les événements et les infrastructures.

 

« Avec Hurricane, nous faisons le choix d’un projet qui va bien au-delà d’une acquisition. Nous réunissons deux savoir-faire très complémentaires pour mieux accompagner l’évolution des usages sportifs, des territoires et des nouvelles générations. Notre ambition est de créer des passerelles nouvelles entre équipements, lieux de pratique et grands rendez-vous internationaux, et de donner à nos deux groupes la capacité d’imaginer ensemble les prochaines expériences du sport et des loisirs. » Olivier Estèves, Président-Directeur Général d’ABEO

 

Hurricane Group conserve son identité, ses équipes et son ancrage entrepreneurial : Hervé André-Benoit demeure Président de Hurricane Group et poursuit le développement de l’entreprise au sein du groupe ABEO.

En cliquant sur « Accepter », vous autorisez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser son utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

En savoir plus