GYMNASTIQUE - SPORTS

Avec GYMNOVA en France, JANSSEN-FRITSEN aux Pays-Bas, SPIETH GYMNASTICS en Allemagne et SPIETH AMERICA au Canada, ABEO bénéficie d’une incroyable palette d’expériences, de savoir-faire, de références dans le monde de la gymnastique.

A elles seules, les trois premières cumulent plus de 20 participations aux Jeux Olympiques et bien plus encore de Championnats du Monde et de Championnats continentaux ! GYMNOVA et SPIETH GYMNASTICS ont équipé en exclusivité les Jeux de Rio en 2016 et GYMNOVA les Championnats du Monde 2015 à Glasgow.

Chacune des marques est gérée de manière autonome : conception, fabrication et distribution sont assurées par des équipes dédiées, sur leur marché domestique comme sur les marchés internationaux. Elles partagent la même passion pour la gymnastique en général, investissent dans l’innovation et participent efficacement à l'évolution des diverses disciplines de ce sport ainsi que leurs différents niveaux de pratique.

Leurs gammes couvrent l'ensemble des matériels d'entraînement et de compétition relatifs aux activités pratiquées sous l'égide de la Fédération Internationale de Gymnastique, à savoir la gymnastique artistique, le trampoline et le tumbling, la gymnastique rythmique, la gymnastique générale, l'aérobic, la gymnastique acrobatique.

Elles sont aussi présentes sur le segment du matériel éducatif avec des produits destinés à l'initiation, de la baby gym à l'apprentissage en milieu scolaire ou en clubs.

SCHELDE SPORTS, société néerlandaise, est un acteur majeur du marché des équipements sportifs au Benelux et compte de très nombreuses références internationales sur tous les continents.
Capable de gérer des projets multisports clés en main, elle a fait des sports collectifs son principal atout grâce à son partenariat étroit avec la FIBA (Fédération Internationale de Basketball).
SCHELDE SPORTS s'affirme comme un acteur incontournable dans les équipements de basketball de compétition et a équipé les Jeux Olympiques de RIO 2016 et les Championnats d'Europe 2015.

O'JUMP, marque fondée en France dans les années 80, s'est créée une notoriété mondiale dans le domaine des tapis et matelas de réception. Présente depuis les origines dans le monde de la gymnastique, elle a développé un savoir-faire spécifique dans les sports de combat, notamment en lutte. Elle a équipé les derniers Jeux Olympiques de Londres en 2012, ainsi que de nombreuses autres compétitions internationales.

ADEC SPORT, située en Belgique, est un acteur majeur du monde du sport sur le marché belge. Véritable généraliste, elle est capable de gérer des projets complexes des équipements sportifs aux tribunes en passant par les aménagements de vestiaires.

SPORTSAFE UK Ltd, fondée en 1997, a connu depuis une évolution spectaculaire, passant d'une simple équipe composée de deux personnes à une structure de 90 collaborateurs répartis sur cinq sites implantés dans l'Essex (siège social), au Pays de Galles, dans les Midlands, à York et en Écosse. Sportsafe propose l'installation, l'entretien et la vente d'équipements sportifs et de fitness à plus 14 000 clients dans le monde entier, des îles Shetland à la côte sud du Royaume-Uni et dans des régions du monde aussi éloignées que le Qatar, l'Arabie Saoudite et Bangkok, pour des écoles privées, des complexes sportifs, des maisons d'accueil et plus d'une centaine de conseils régionaux et services de protection contre les incendies, de police et de santé.

Implantée dans la région de Berlin, ERHARD SPORT GmbH emploie 9 personnes et affiche actuellement un chiffre d'affaires annuel de 1,5 million d'euros, provenant principalement de la conception de complexes sportifs spécialisés. Suite à son rachat en 2015 par Frank et Mario Janzen, deux anciens cadres, la société a également fait l'acquisition de la marque ERHARD SPORT, une entité connue de longue date en Allemagne, fondée en 1880 et pionnière sur le marché des équipements sportifs.