ESCALADE

ENTRE-PRISES est le premier fabricant et concepteur de murs d'escalade au monde.

ENTRE-PRISES a été créée en 1985 pour fabriquer et distribuer des prises d'escalade amovibles en béton de résine à fixer sur des murs verticaux. Devant le développement de ce nouveau sport qu'est l'escalade, il a fallu très vite proposer aux pratiquants des structures plus élaborées correspondant aux situations que l'on trouve dans la nature.

ENTRE-PRISES qui a su innover et amener sur le marché des produits performants fait figure de pionnier sur ce marché encore jeune des Structures Artificielles d'Escalade. Sa participation active au développement de cette discipline, ses partenariats avec les fédérations nationales et internationales les plus représentatives ainsi que sa forte implantation à l'étranger lui ont permis d'obtenir son image reconnue et incontestée de leader.

Parmi ses réalisations les plus prestigieuses ENTRE-PRISES a équipé la plus grande salle d'escalade au Monde à TALKIRCHEN en Allemagne et a participé à l'équipement des compétitions mondiales les plus prisées en France aussi bien qu'aux USA ou en Asie.

ENTRE-PRISES est présente dans le monde entier grâce à ses filiales anglaises, allemandes, américaines, chinoises mais également par un réseau de distributeurs. Elle est leader sur les marchés américains et britanniques, elle réalise 80% de son chiffre d'affaires hors de France.

 En octobre 2011, ENTRE-PRISES rachète le fabricant Espagnol TOP 30. TOP 30 est leader sur les marchés espagnols et norvégiens. Elle est aussi bien connue de la communauté de l’escalade pour son implication dans le monde de la compétition et pour son équipe de grimpeurs sponsorisés. Sa récente nomination comme Partenaire Officiel Exclusif de la Fédération Internationale d’Escalade (IFSC) en est la dernière illustration marquante.
 

DOCK39 est un nouveau concept de parc de loisirs. DOCK39 a ouvert en 2012 à Saragosse (Parc Commercial Puerto Venecia) et a aussi des installations à Bilbao, Majorque, Valence, Paris et Terville.

Les centres offrent la possibilité aux plus téméraires de défier leurs limites en grimpant 10 mètres au-dessus du sol, en se jetant dans le vide ou en sillonnant le ciel … et pour les plus jeunes des activités de divertissement ludiques pour s’amuser comme des fous.

 

CLIP ’N CLIMB est un nouveau concept inédit de centre de loisirs pour toute la famille basé sur l’escalade.

Développé en Nouvelle Zélande en 2005, CLIP ’N CLIMB permet à tous de pratiquer l'escalade ludique  jusqu'alors sport de niche. Depuis l'ouverture du premier centre Européen en Angleterre en 2011, la popularité de cette activité originale et exaltante n'a cessé de croître et est aujourd'hui présente dans plus de 35 pays pratiquée par les enfants et les adultes.