Actualités

Le 18/01/2018

Bloc & Wall à Colmar : une nouvelle salle d'escalade et un concept unique en France

Bloc & Wall à Colmar : une nouvelle salle d'escalade et un concept unique en France

Dans l’évolution importante des salles d’escalade en France, bien plus qu’une salle supplémentaire, Bloc & Wall propose un concept unique en alliant toutes les disciplines de l’escalade et toutes ses formes d’entraînements pour tous les niveaux. La nouvelle salle réunit les structures des 3 disciplines olympiques (Vitesse, Bloc et Difficulté), une structure Monkey Space et un véritable espace d’entraînement ainsi qu’un immense espace enfants : parcours en hauteur type via ferrata, espace débutants de 120 m2 et même un véritable Séquoia à grimper. 

Pour Bloc & Wall, ce projet est l’aboutissement d’un véritable partenariat avec ENTRE-PRISES. « La réactivité, le savoir-faire et un véritable partage ont permis de mener le projet de façon très constructive avec ENTRE-PRISES à Saint Vincent de Mercuze : les équipes ont ainsi pu se rencontrer sur place à des moments critiques et trouver ensemble des solutions pertinentes. Des échanges constants ont permis de répondre aux nombreux défis rencontrés : accessibilité au chantier en milieu urbain, la surface de grimpe importante et volonté commune d’un projet innovant d’un point de vue design », confirme Sébastien, Directeur de la salle.

 Avec plus de 30 ans d’expertise dans la création/fabrication des blocs et prises d’escalade, EP est aussi un partenaire de proximité. Prenant en compte en compte à la fois les contraintes d’une construction en milieu urbain mais aussi la volonté de Bloc & Wall de créer tous les espaces pour tous les types de grimpe et d’entraînement, EP a apporté un savoir-faire plus global sur le projet. Les designers, ingénieurs, chefs de projets d’ENTRE-PRISES se sont mobilisés pour définir des solutions sur-mesure correspondant au mieux aux attentes : pilotage des études, planification des ressources, respect des délais, contrôle des coûts.